Public : Chargés de clientèle, conseillers commerciaux, responsables commerciaux.
Absence de prérequis.
Geoffrey PRUNIER , entrepreneur spécialiste de la communication et de la relation client, 10 ans d’expérience dans le secteur banque-assurance
QCM de connaissances en début de session
CONNAÎTRE LES FONDAMENTAUX DE LA RELATION COMMERCIALE
I Relation client ou expérience client, quelle différence ?
II Les principes de base de la vente d’assurances
III Analyser le profil de son interlocuteur (Méthode DISC)
IV Faire la différence entre marchandage et négociation
V Comment développer une expérience client en face-à-face, au téléphone, par courriel
PRÉPARER L’ENTRETIEN ET MAÎTRISER LES DIFFÉRENTES ÉTAPES CLÉS
I La préparation, une étape fondamentale
II L’information et la connaissance : les matières premières d’un entretien réussi
III Les principales étapes de la découverte client en assurance
IV Les comportements assertifs et écoute active
GÉRER LES OBJECTIONS ET SORTIR D’UNE SITUATION DE BLOCAGE
I Savoir reconnaître les différentes objections : fondées et non fondées
II Rester maître de soi-même : communication verbale, non-verbale et para-verbale
III Les objections les plus courantes : enjeux de compréhension des attentes du client
IV La situation de blocage : causes, conséquences, traitement
DÉVELOPPER LES VENTES ADDITIONNELLES
I Utiliser la découverte comme outil de développement des ventes
II Anticiper la vente d’après, développer la relation de confiance
III Faciliter l’adhésion aux propositions complémentaires
QCM de connaissances en fin de session
OBJECTIFS
METHODES PEDAGOGIQUES
MOYENS PEDAGOGIQUES
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