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RELATION CLIENT A L'ÈRE DE LA DDA

Compétences transversales

  • PUBLIC & PRÉREQUIS

    Public : Chargés de clientèle, conseillers commerciaux, responsables commerciaux.
    Absence de prérequis.

  • ANIMATION

    Geoffrey PRUNIER , entrepreneur spécialiste de la communication et de la relation client, 10 ans d’expérience dans le secteur banque-assurance 

  • PROGRAMME

    QCM de connaissances en début de session


    CONNAÎTRE LES FONDAMENTAUX DE LA RELATION COMMERCIALE
    I Relation client ou expérience client, quelle différence ?
    II Les principes de base de la vente d’assurances
    III Analyser le profil de son interlocuteur (Méthode DISC)
    IV Faire la différence entre marchandage et négociation
    V Comment développer une expérience client en face-à-face, au téléphone, par courriel


    PRÉPARER L’ENTRETIEN ET MAÎTRISER LES DIFFÉRENTES ÉTAPES CLÉS
    I La préparation, une étape fondamentale
    II L’information et la connaissance : les matières premières d’un entretien réussi
    III Les principales étapes de la découverte client en assurance
    IV Les comportements assertifs et écoute active


    GÉRER LES OBJECTIONS ET SORTIR D’UNE SITUATION DE BLOCAGE
    I Savoir reconnaître les différentes objections : fondées et non fondées
    II Rester maître de soi-même : communication verbale, non-verbale et para-verbale
    III Les objections les plus courantes : enjeux de compréhension des attentes du client
    IV La situation de blocage : causes, conséquences, traitement


    DÉVELOPPER LES VENTES ADDITIONNELLES
    I Utiliser la découverte comme outil de développement des ventes
    II Anticiper la vente d’après, développer la relation de confiance
    III Faciliter l’adhésion aux propositions complémentaires


    QCM de connaissances en fin de session

  • OBJECTIFS & MÉTHODE

    OBJECTIFS

    • Appréhender les principes fondamentaux de la relation commerciale
    • Maitriser les bases de la communication verbale et non verbale
    • Comprendre les différentes phases de la relation client : avant, pendant, après
    • Gérer les objections et sortir d’une situation de blocage
    • Développer une relation de confiance

     

    METHODES PEDAGOGIQUES

    • Exposé théorique
    • Echanges et cas pratiques
    • Mise en pratique par des jeux en groupe
    • QCM sur les comportements et postures assertives dans la relation commerciale à l’ère de la DDA

     

    MOYENS PEDAGOGIQUES

    • Utilisation de diaporamas, de vidéos, de tests interactifs et d’évaluations en direct

Informations

  • à partir de 1060 € HT
  • Durée: 
    7h30
  • Sur demande

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