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se faire rappeler

PRATIQUE DES ENTRETIENS DE MANAGEMENT

Compétences managériales

  • PUBLIC & PRÉREQUIS

    Dirigeants et managers.

    Absence de prérequis.

  • ANIMATION

    Emmanuel FRANTZ-MERCADAL,
    Executive Coach, Directeur Associé Scalènes/Accetis Conseil RH, Conférencier, Formateur, Spécialiste de l’accompagnement des dirigeants
    Jean-Marc ALEXANDRE,
    Maîtrise en Droit, ancien DRH, plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la formation et de l’accompagnement des managers. Nombreuses interventions dans le secteur bancaire

  • PROGRAMME

    I. L’IMPORTANCE DES ENTRETIENS DANS LE MANAGEMENT

    1)       Les différents types d’entretiens managériaux

    2)       La posture du manager

     II. IMPORTANCE DE LA PREPARATION

    1)       Préparation par le salarié

    2)       Préparation par le manager

     III. L’ORGANISATION MATERIELLE DE L’ENTRETIEN

    1)       La loi de Murphy

    2)       Organiser efficacement l’entretien : les trois règles d’or

     IV. LA STRUCTURE ET LA DUREE DE L’ENTRETIEN

    1)       Structure d’un entretien : le modèle du poisson

    2)       Le contrôle de la durée de l’entretien

     V. LE DEROULEMENT DE L’ENTRETIEN

    1)       Introduire l’entretien

    2)       Le déroulement de l’entretien : les divers scénarios

    3)       Typologie des collaborateurs et de leurs comportements

    4)       Conclure l’entretien 

    VI. COMMUNIQUER EFFICACEMENT

    1)       La communication non verbale

    2)       Les techniques de l’écoute active

    3)       Les biais cognitifs et les obstacles à l’écoute

    4)       Le feedback et les strokes

    5)       Les jeux psychologiques

    6)       Savoir réagir face aux larmes ou à la colère

     

    VII. LE SUIVI DE L’ENTRETIEN

    1)       L’importance du suivi

    2)       Rôle et responsabilités du salarié

    3)       Rôle du manager

    4)       Les autres acteurs

     VIII. PRATIQUE ET SPECIFICITES DES DIFFERENTS TYPES D’ENTRETIENS (APPORTS PRATIQUES, METHODES ET OUTILS, PARTAGE D’EXPERIENCES)

    1)       L’entretien de recrutement

    2)       L’entretien d’évaluation

    3)       L’entretien professionnel ou de développement

    4)       L’entretien de recadrage

    5)       Les autres entretiens

  • OBJECTIFS & MÉTHODE
    • Savoir conduire efficacement les différents types d’entretiens managériaux
    • Adopter la bonne posture et maîtriser sa communication interpersonnelle
    • Pédagogie résolument active, privilégiant l’échange, le partage d’expériences et la réflexion en commun sur la mise en place / l’optimisation de solutions opérationnelles et concrètes.

     

Informations

  • à partir de 1220 € HT
  • Durée: 
    7 heures
  • nous consulter

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