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PARCOURS MANAGER EN ATELIER VIRTUELS

Optimisation des compétences managériales

  • PUBLIC & PRÉREQUIS

    Dirigeant et manager.

    Absence de prérequis.

     

  • ANIMATION

    Sylvie MAGRANGEAS, ancien manager dans le secteur bancaire, est mentor de dirigeants.es entrepreneurs.es, experte en gestion de carrière pour managers, certifiée en leadership positif par Centrale Supelec Exed.

    Isabelle BONNAULT, executive coach, certifiée en leadership positif par Centrale Supelec Exed. Elle a travaillé dans l’industrie et dans le secteur bancaire en tant qu’analyste financier.

  • PROGRAMME

    Dans ce contexte de sortie de crise COVID, les modes d’organisation du travail vont rester durablement modifiés.

    Sensibiliser les managers aux dimensions socio-émotionnelles de leur fonction facilitera leur agilité pour s'adapter et recréer proximité et motivation au sein des équipes.

    C’est l’objectif de ce parcours de formation : développer les compétences socio-émotionnelles en entreprise car après le savoir-faire et le savoir-être, on parle aujourd’hui de savoir-sentir.

    Nos 5 ateliers axés sur le savoir-être, l’intelligence émotionnelle, relationnelle et motivationnelle aideront les managers à modifier leurs pratiques et appliquer le comportement adéquat pour favoriser la cohésion d’équipes, diffuser des messages clairs, comprendre le mode de fonctionnement des baby-boomers et des millennials, s’adapter aux multiples changements organisationnels, socio-économique et technique des établissements.

    Au format ludique et d’une durée de 4H30, les ateliers sont composés d’une série de 3 séquences virtuelles d’une heure tous les quinze jours puis, d'une séance de co-développement d’1h30. Entre chacune des séquences d’une heure, les participants pourront mettre en action dans leurs équipes les outils proposés et transformer ainsi progressivement leurs pratiques managériales.

    Les 5 ateliers au choix :

    Atelier I - Comprendre l’impact des émotions et créer du lien

    • Comprendre l’impact dans nos vies,
    • Connaitre et développer les compétences de l’intelligence émotionnelle,
    • Connaitre et utiliser les règles de base pour créer du lien.

    Atelier II - Affiner la conscience de soi en situations :

    • Comprendre nos comportements en situations,
    • Développer la conscience de soi par la méditation de pleine conscience,
    • Changer nos comportements en situations.

    Atelier  III - Rendre la communication assertive

    • Développer l’assertivité,
    • Rendre la communication assertive,
    • Améliorer la communication managériale.

    Atelier IV- Développer les talents et accroitre la motivation

    • Développer l’agilité et la capacité d’adaptation,
    • S’appuyer sur les forces,
    • Accroitre la motivation et l’engagement.

    Atelier V - Positionner le leadership et mesurer le climat émotionnel

    • Connaitre les profils DISC,
    • Décrire et améliorer le leadership,
    • Mesurer et suivre le climat émotionnel.
  • OBJECTIFS & MÉTHODE
    • Développer l’intelligence collective
    • Professionnaliser le management
    • Engager et fidéliser le management et les équipes
    • Favoriser l’intelligence relationnelle et prévenir les risques humains

    Des évaluations amont et aval (QCM) pour valider l’acquisition des connaissances

Informations

  • à partir de 900 € HT par atelier
  • Durée: 
    4h30
  • nous consulter

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