x

se faire rappeler

OPTIMISER SON TEMPS ET SON ORGANISATION

Optimisation des compétences managériales

  • PUBLIC & PRÉREQUIS

    Tout manager. Tout responsable de service, d'unité ou d'équipe

    Absence de prérequis.

  • ANIMATION

    Agnès PARNIERE, Consultante en management, communication et relations interpersonnelles spécialisée dans le développement personnel et professionnel des hommes et des équipes.

  • PROGRAMME

    I. IDENTIFIER SA RELATION AU TEMPS ET SON IMPACT SUR L’EFFICACITE DE SA FONCTION :

    1. Autodiagnostic sur sa propre organisation
    2. Analyse de leur agenda de la semaine passé

     II. SAVOIR ETRE EFFICACE AU QUOTIDIEN

    1. Savoir utiliser les outils de gestion du temps
    2. Loi de Pareto, Loi de Carlson, loi de l’urgence, loi de Parkinson

     III. GERER SON TEMPS ET SES PRIORITES

    1. Établir un planning et le respecter
    2. Anticiper, prioriser, planifier et contrôler
    3. Repérer les facteurs perturbateurs et savoir agir sur ces acteurs
    4. Anticiper sur les actions à entreprendre
    5. Savoir déléguer : Pourquoi, quoi, à qui et comment

     IV. L’INFLUENCE DU DIGITAL SUR LA GESTION DU TEMPS

    1. La gestion de l’information : mails et multitasking
    2. Les bonnes pratiques individuelles et collectives

    V. IDENTIFIER SA RELATION AU TEMPS ET SON IMPACT SUR L’EFFICACITE PERSONNELLE

    1. La construction de la notion du temps
    2. Les Diablotins du temps
    3. Qu’est-ce qu’un projet réussi

    VI. SAVOIR ORGANISER ET GERER DES REUNIONS EFFICACES

    1. Les règles de gestion du temps partagé, fuir la « réunionite »
    2. Gérer son planning, savoir concilier efficacité et climat relationnel

    VII. STRUCTURER LE TEMPS EN COMMUN

    Les six modes du temps relationnel

    VIII. LA POLITIQUE D’ORGANISATION DU TEMPS COLLECTIF

    1. Oser dire non
    2. Déléguer
    3. Le tout tout de suite
    4. Aider sans assister


     

  • OBJECTIFS & MÉTHODE
    • L’organisation de son temps et les méthodes pour mieux gérer son temps 
    • Les principes de la gestion de temps efficace
    • Organiser son travail et identifier clairement les priorités
    • Analyser et comprendre son fonctionnement et ceux de ses collègues et ou collaborateurs
    • Les réunions efficaces, la gestion collective du temps, les actions personnelles de progrès

    Étude de cas spécifiques à partir d’une phase d’immersion dans vos équipes

    Des évaluations amont et aval (QCM) pour valider l’acquisition des connaissances

     

     

     

Informations

  • à partir de 1240 € HT
  • Durée: 
    14 heures
  • nous consulter

s’inscrire à la newsletter