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se faire rappeler

MANAGEMENT BIENVEILLANT

Compétences managériales

  • PUBLIC & PRÉREQUIS

    Dirigeants et managers.

    Absence de prérequis.

  • ANIMATION

    Emmanuel FRANTZ-MERCADAL, Executive Coach, Directeur Associé Scalènes/Accetis Conseil RH, Conférencier, Formateur, Spécialiste de  l’accompagnement des dirigeants.
    Jean-Marc ALEXANDRE, Maîtrise en Droit, ancien DRH, plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la formation et de l’accompagnement des managers. Nombreuses interventions dans le secteur bancaire.

  • PROGRAMME

    I. LA BIENVEILLANCE, UNE DISPOSITION NATURELLE

    1)       Apports de la psychologie et des neurosciences

    2)       Intelligence émotionnelle, intelligence sociale et « biologie du leadership » : les apports de Damasio et Goleman

    3)       Éviter le piège de la complaisance

    4)       L’assertivité (autodiagnostic)

    II. LES BENEFICES DE LA BIENVEILLANCE

    1)       Bienveillance et connaissance de soi

    2)       Bienveillance et estime de soi

    3)       Bienveillance et motivation

    4)       Bienveillance et leadership

    5)       Bienveillance et performance

    III. PRATIQUER LA BIENVEILLANCE AU QUOTIDIEN

    1)       Etre d’abord bienveillant envers soi-même

    2)       Gérer son stress et « entretenir ses batteries » (physique, émotionnelle, mentale)

    3)       Prêter attention à l’autre : Carl Rogers et l’approche non directive centrée sur la personne

    4)       Les signaux faibles

    5)       La communication non verbale

    6)       Les techniques de l’écoute active

    7)       Rosenberg et la communication non violente

    8)       Biais cognitifs et obstacles à l’écoute

    9)       Faire face à la souffrance et à l’agressivité

    10)   Le mât de Porter et la grille de dépollution

    11)   Le feedback et les « strokes » / La reconnaissance

    12)   Déléguer et responsabiliser

    13)   Bien-être au travail et QVT

  • OBJECTIFS & MÉTHODE
    • Comprendre l'importance de la bienveillance dans le management.
    • Savoir pratiquer le management bienveillant au quotidien
    • Pédagogie résolument active, privilégiant l'échange, le partage d'expériences et la réflexion en commun sur la mise en place / l'optimisation de solutions opéatinnelles et concrètes

    Des évaluations amont et aval (QCM) pour valider l’acquisition des connaissances 

Informations

  • à partir de 1540 € HT
  • Durée: 
    14 heures
  • nous consulter

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