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MAÎTRISER LA RELATION À DISTANCE

Actualités des métiers spécialisés

  • PUBLIC & PRÉREQUIS

    Toute personne en relation avec la clientèle.
    Toute personne en charge de la conformité.
    Absence de prérequis

  • ANIMATION

    André JACQUEMET, Expert en gouvernance, gestion des risques et conformité.

  • PROGRAMME

    I. SAVOIR GÉRER L‘OBLIGATION D’IDENTIFICATION DES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS
     

    1. Connaitre les conditions de recherche d’un bénéficiaire effectif

    2. Savoir identifier un bénéficiaire effectif

    3. Comprendre la conduite à tenir
     

    II. COMPRENDRE LE RÈGLEMENT EIDAS « ÉLECTRONIC IDENTIFICATION AND TRUST SERVICES »
     

    1. Comprendre le règlement eIDAS « Electronic Identification And Trust Services »

    2. Comprendre ce qu’est une signature électronique et les différentes catégories

    3. Connaitre les fondements technologiques sous-jacent

    4. Connaitre les conditions de mise en œuvre de la signature électronique

    5. Savoir identifier les contrôles de conformité à appliquer
     

    III. MAITRISER LA RELATION À DISTANCE (B2C)
     

    1. Comprendre quand une relation devient à distance

    2. Comprendre les diligences LCB-FT à appliquer dans le cadre d’une relation à distance B2B, en fonction du risque de blanchiment (BC-FT)
     

    IV. COMPRENDRE LA NOTION DE PERSONNES VULNÉRABLES
     

    1. Comprendre les concepts personnes fragiles, dépendantes vieillissantes, vulnérables, etc.

    2. Savoir les identifier

    3. Connaitre les tendances de place
     

    IV. MAITRISER LA GESTION DES RÉCLAMATIONS
     

    1. Rappeler le cadre légal et règlementaire applicable

    2. Savoir reconnaitre une réclamation

    3. Connaitre les points clés à contrôler dans le processus de gestion d’une réclamation

  • OBJECTIFS & MÉTHODE
    • Ce parcours en plusieurs classes virtuelles vise à faciliter la maîtrise de la relation client à distance, en intégrant les obligations blanchiment (LCBFT),le devoir d’information et de conseil, la protection des données personnelles et l’usage de la signature électronique.
    • Apports didactiques et interactivité (nombreux échanges et exemples)
    • L’apprenant a accès à une plateforme avec des ressources complémentaires et permettant une évaluation amont et aval (QCM) pour valider les connaissances

Informations

  • à partir de 1010 € HT
  • Durée: 
    7 heures
  • 18 mars

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