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se faire rappeler

LE MANAGEMENT DU RISQUE INFORMATIQUE

Parcours dirigeants

  • PUBLIC & PRÉREQUIS

    Public : Prise de fonction d’un dirigeant effectif et pour répondre à une recommandation de l’ACPR ou de la BCE.

    Absence de prérequis

  • ANIMATION

    Jean-Lou GALISSI, expert du contrôle de conformité des établissements bancaires et financiers. Spécialiste de l’audit interne.

  • PROGRAMME

    QCM de connaissances en début de session

    Identifier les risques du système d’information (IT)

    I Les exigences légales et réglementaires en matière de IT

    II Les normes et référentiels en matière de risque IT

    III Le système d’information et la maitrise des risques (dont le risque Cyber)

    IV Les dispositifs opérationnels retenus au titre de la conformité IT

     

    Analyser la gouvernance et le mangement du S I

    I La stratégie à mettre en place

    II La gestion des projets informatiques    

     

    Connaitre la sécurité du Système d’information

    I Politique de sécurité du système d’information

    II Sécurité physique et logique

    III Sécurité des opérations informatiques

    IV Évaluation de la sécurité IT et sensibilisation

     

    Garantir la gestion de la continuité des activités (le PUPA)

    I Qu’est-ce qu’un PUPA ?

    II Les objectifs et les enjeux de la continuité d’activité

    III La méthodologie

    IV Les acteurs du PUPA

    V Les phases du dispositif

     

    Contrôle interne du risque informatique

     

     

    QCM de connaissances en FIN de session

     

  • OBJECTIFS & MÉTHODE

    Objectifs pédagogiques :


    • Connaître les concepts et principes du management des risques informatiques
    • Connaître les principes, processus et activités de management des risques informatiques
    • Appréhender les points clés du management des risques informatiques (dont le risque Cyber)
    • Découvrir les principales diligences en matière de sécurité du système d’information

     

    Méthodes pédagogiques :

    • Questionnaire adressé aux participants 15 jours avant la formation pour connaître leurs attentes
    • Apports théoriques et pratiques (cas concrets, exemples d'application)
    • Travail en sous-groupe au travers d’études de cas
    • Echanges de bonnes pratiques
    • Mise à disposition d'un support pédagogique et d'un guide du participant avec les corrigés des cas et exercices réalisés pendant la formation


    Moyens pédagogiques :

    • Utilisation de diaporamas, de tests interactifs, de supports de travail

     

Informations

  • à partir de 1060 € HT
  • Durée: 
    3h30
  • le 13 novembre matin

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