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se faire rappeler

LE DROIT DES ENTREPRISES EN DIFFICULTÉS

Droit financier & Bancaire

  • PUBLIC & PRÉREQUIS

    Public : Collaborateurs de services contentieux et précontentieux ainsi que les autres collaborateurs qui sont indirectement concernés par les procédures amiables ou contentieuses des clients.

    Absence de prérequis

  • ANIMATION

    Sabine HUTTLINGER, Avocate à la Cour, ancien chef de service juridique d’une société financière

  • PROGRAMME

    QCM de connaissances en début de session

     


    MAÎTRISER LES BASES DES PROCÉDURES DE PRÉVENTION AMIABLE
    I Le mandat ad hoc
    II La conciliation

     


    CONNAÎTRE LES PROCÉDURES CONTENTIEUSES
    I Les points communs aux procédures de sauvegarde, de redressement et de liquidation judiciaire
    II La sauvegarde, la sauvegarde accélérée et la sauvegarde financière accélérée
    III Le redressement judiciaire
    IV Le rétablissement personnel
    V La liquidation judiciaire et la liquidation simplifiée
    VI Les poursuites individuelles
    VII Les revendications et restitutions

     


    QCM de connaissances en fin de session

  • OBJECTIFS & MÉTHODE

    Objectifs pédagogiques :

    • Comprendre l’intérêt et le sens de chacune des procédures ainsi que les liens entre elles
    • Mesurer les incidences de chacune des procédures sur le recouvrement des créances


    Méthodes pédagogiques :

    • Exposé théorique
    • Échanges interactifs
    • Cas pratiques


    Moyens pédagogiques :

    • Formation interactive entre l’animateur et les participants
    • Rendre compréhensible la théorie au moyen de cas pratiques
    • Favoriser les échanges et retour d’expériences entre les participants

Informations

  • à partir de 1010 € HT
  • Durée: 
    7 heures
  • le 21 novembre 2022

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