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se faire rappeler

LA RELATION A DISTANCE À L’ÈRE DU DIGITAL

Actualités des métiers spécialisés

  • PUBLIC & PRÉREQUIS

    Public : Tout collaborateur (Marketing, Commerciaux, Informatique, etc)
    Absence de prérequis

  • ANIMATION

    André JACQUEMET, Expert en gouvernance, gestion des risques et conformité.

  • PROGRAMME

    QCM de connaissances en début de session (plateforme e-learning)


    RECONNAÎTRE UNE RELATION À DISTANCE ?
    I Définition(s)
    II Identifier les obligations spécifiques et différences avec une relation en face-à-face présentiel (domaines du blanchiment, de la distribution de produits financiers, etc.)
    III Comprendre quand une relation devient à distance


    L’IDENTIFICATION ÉLECTRONIQUE
    I Comprendre le règlement eIDAS « Electronic Identification And Trust Services »
    II Comprendre ce qu’est une signature électronique et les différentes catégories
    III Connaître les fondements technologiques sous-jacents (les clés asymétriques, etc.)
    IV Connaître quelques techniques et la position de l’ACPR relative à ces techniques
    V Connaître les conditions de mise en oeuvre de la signature électronique


    Atelier : savoir identifier les contrôles de conformité à appliquer


    SAVOIR GÉRER L‘OBLIGATION D’IDENTIFICATION
    I Rappeler les obligations relatives à l’identification
    II Identifier les techniques d’identification
    III Connaître les conditions de recherche d’un bénéficiaire effectif

    Atelier : savoir identifier un bénéficiaire effectif


    MAÎTRISER LA RELATION À DISTANCE (B2B)
    Comprendre les diligences LCB-FT à appliquer dans le cadre d’une relation à distance B2B, en fonction du risque de blanchiment (BC-FT)


    MAÎTRISER LA RELATION B2C
    I Comprendre les modalités du démarchage
    II Les personnes habilitées à démarcher
    III Le démarchage à chaud et à froid
    IV La gestion du temps et des délais


    COMPRENDRE LA NOTION DE PERSONNES VULNÉRABLES
    I Comprendre les concepts personnes fragiles, dépendantes vieillissantes, vulnérables, etc.
    II Savoir les identifier
    III Connaître les tendances de place, concernant la relation à distance


    MAÎTRISER LA GESTION DES RÉCLAMATIONS
    I Rappeler le cadre légal et réglementaire applicable
    II Savoir reconnaître une réclamation
    III Connaître les points clés à contrôler dans le processus de gestion d’une réclamation


    QCM de connaissances en fin de session (plateforme e-learning)

  • OBJECTIFS & MÉTHODE

    Objectifs pédagogiques :

    • Savoir reconnaître une relation à distance
    • Connaître les obligations relatives à la relation à distance
    • Comprendre les modalités d’identification et de vérification de l’identité dans une relation à distance


    Méthodes pédagogiques :

    • Exposé théorique
    • Échanges interactifs
    • Ateliers


    Moyens pédagogiques :

    • Utilisation de diaporama
    • Intégration des notions obligations blanchiment (LCBFT), du devoir d’information et de conseil, de la protection des données personnelles et l’usage de la signature électronique

Informations

  • à partir de 1390 € HT
  • Durée: 
    7h
  • Sur demande

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