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se faire rappeler

IDENTIFIER LE RISQUE STRATEGIQUE

Parcours dirigeants

  • PUBLIC & PRÉREQUIS

    Public : Dirigeant effectif (prise de fonction), pour répondre à une recommandation de l’ACPR ou de la BCE

    Absence de prérequis

  • ANIMATION

    Jean-Lou GALISSI, expert du contrôle de conformité des établissements bancaires et financiers. Spécialiste de l’audit interne.

  • PROGRAMME

    QUIZ de connaissances en début de session

    Identifier les textes de référence sur les risques stratégiques et d’image
    I Les textes du Comité de Bâle
    II Les recommandations de l’ABE
    III Les dispositions réglementaires nationales
    IV Définition du risque stratégique et d’image

    Analyser l’activité dans le domaine du développement stratégique
    I Les facteurs de succès de la démarche stratégique    
    II Formalisation de la démarche stratégique dans l’établissement et identification des risques
    III Analyse de l’activité dans le domaine de la stratégie
    IV Rôle de la DG dans la démarche stratégique : coordination impulsion et implication

    Connaitre la gestion stratégique opérationnelle    
    I La politique commerciale
    II Prise en compte des exigences de contrôle interne dans les options / développements stratégiques

    Reporting et contrôle de gestion    
    I Nature des outils de suivi relatifs à la mise en œuvre de la stratégie
    II Les composantes du risque stratégique et d’image


    QUIZ de connaissances en FIN de session

     

  • OBJECTIFS & MÉTHODE

    Objectifs pédagogiques :

    • Savoir identifier les risques stratégiques et d’image au regard de pertes potentielles de plus en plus significatives et pouvant également induire une perte de notoriété
    • Connaître les concepts et principes du management des risques stratégiques et d’image
    • Connaitre son rôle en matière de développement stratégique


    Méthodes pédagogiques :


    • Questionnaire adressé aux participants 15 jours avant la formation pour connaître leurs attentes
    • Apports théoriques et pratiques (cas concrets, exemples d'application)
    • Travail en sous-groupe au travers d’études de cas
    • Echanges de bonnes pratiques
    • Mise à disposition d'un support pédagogique et d'un guide du participant avec les corrigés des cas et exercices réalisés pendant la formation

     

    Moyens pédagogiques :

    • Utilisation de diaporamas, de tests interactifs, de supports de travail

     

Informations

  • à partir de 1060 € HT
  • Durée: 
    3h30
  • le 13 novembre après-midi

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