x

se faire rappeler

Se faire rappeler le
5 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Besoin d'aide ?

ADMINISTRATION :

Comment s’inscrire à une formation ASFFOR ?
 
L'ASFFOR vous propose plusieurs solutions :
En ligne sur notre site www.asffor.fr .
 
Par fax au 01.53.81.51.86
Par email : m.portel@asf-france.com
 
Quels sont les documents que je recevrai suite à mon inscription et quand ?
 
Une confirmation d’inscription vous sera délivrée automatiquement.
La convention de formation et le programme du ou des stages sélectionnés vous seront adressés par e-mail 72 heures après votre inscription.
En cas de prise en charge par un OPCA, vous devez nous transmettre votre Numéro de prise en charge dès réception.
 
La convocation de stage est adressée au stagiaire au moins 7 jours avant la date de début du stage, accompagnée de toutes les informaions
pratiques : dates, lieux, horaires, sélection d’hôtels proches.
 
L’attestation de présence et la feuille d’émargement sont envoyées avec la facture, à l’issue de la formation. Tous nos documents son numérisés, vous pouvez les demander à tout moment, ils vous seront adressés dans les meilleurs délais.
 

REGLEMENT ET CONDITIONS D’ANNULATION :

A quel moment doit-on payer la formation ?
 
Nos factures sont payables comptant et sans escompte, à l’inscription (pour les Journées d'Information-Réflexion) ou à réception de la facture.
Dès la fin d’une session, la facture, l’attestation de présence, la feuille d’émargement et le programme du stage seront envoyés au Responsable de l’inscription.
Si paiement à l’inscription, vous recevrez une facture « ACQUITTEE » par retour et les autres documents une fois l’évènement terminé.
En cas de retard de paiement, une indemnité forfaitaire de 40 euros sera due pour frais de recouvrement et des pénalités sont calculées à un taux de trois fois le taux de l’intérêt légal en vigueur.
 
Comment financer ma formation à l’ASFFOR ?
 
L’ASFFOR est déclarée association  de formation. Cette disposition permet aux entreprises ayant suivi les formations de bénéficier des dispositions règlementaires de la Formation Professionnelle : inscription au plan de formation, mais aussi, sous certaines conditions définies par leur organisme financeur, de bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale des actions légales.
Pour satisfaire les exigences règlementaires, l’ASFFOR édite tous les documents nécessaires à cette éligibilité.
 
Salarié d’une entreprise :
 
Les entreprises disposent de 3 dispositifs de financement de la formation :
  •  Le plan de formation pour adapter et développer ses compétences
  •  La période de professionnalisation qui permet de suivre une formation en alternance
  • Le CPF qui permet d’être acteur de sa formation (Formations ASFFOR non éligibles au CPF), association en cours de certification.

Renseignez-vous auprès de l’OPCA dont vous dépendez pour connaître les critères définis pour le refinancement des actions de formations. Pour établir votre demande de financement, l’ASFFOR vous éditera un devis à lui soumettre afin que votre demande soit étudiée. Dès que l’accord de l’OPCA est notifié, un contrat de prestation de service sera établi entre l’ASFFOR et l’OPCA pour valider votre demande de formation. Dans le cadre d’une entreprise, la subrogation de paiement est possible (paiement direct de la formation auprès de l’ASFFOR). Dans les autres cas, la formation sera remboursée à hauteur du montant définit par l’OPCA.
 
Les fonds de formation sont gérés par mon OPCA, comment dois-je procéder ?
 
L’ASFFOR établit avec votre entreprise une convention de formation Professionnelle. Pour permettre une prise en charge de la formation par votre Organisme Paritaire Collecteur Agrée (OPCA), vous devez nous adresser avant la date de stage le numéro de dossier de votre OPCA.
 
Comment procéder pour un règlement de la formation par un OPCA ?
 
La demande doit figurer sur le bulletin d’inscription, dans le cadre qui lui est réservé. Nous vous envoyons la convention de formation dès votre inscription avec le programme. Vous devez le transmettre avec demande de prise en charge à l’OPCA avant le début de la formation. Pour plus de détails, consultez Mme PORTEL Magalie au 01.53.81.51.85.
 
 Annuler mon inscription - les conditions d’annulation ?
 
Toute annulation ou report doit être signalé immédiatement et confirmé par le Client, et fera l’objet d’une facturation comme suit :
 
Toute annulation d’une journée de Formation, 15 jours ouvrés avant la date prévue pour la session n'entraînera pas de facturation .
Toute annulation d’une journée de Formation, moins de 7 jours ouvrés avant la date prévue pour la session, entraîne la facturation de celle-ci à hauteur de 100 %. Ce débit ne pourra pas s’imputer au titre de la formation professionnelle continue.
 
Les annulations doivent être faites par courrier, télécopie ou mail comprenant un accusé de réception électronique. La date à prendre en considération pour déterminer la période de 7 ou 15 jours correspond à la date d’arrivée à l’ASFFOR de la télécopie, du courrier ou de l’accusé de réception de l’e-mail.
 
Pour consulter nos conditions générales de vente, cliquez ici :
 

REPAS ET HEBERGEMENT :

Quels sont les horaires des formations ?
 
Les stages se déroulent en règle générale de 9h15 à 12h30 et de 14h à 18h00. Les horaires du dernier jour sont adaptés en fonction des horaires des trains ou avions des différents stagiaires.
 
Peut-on obtenir une liste d’hôtels proches des locaux de l’ASFFOR ?
 
Pour vous simplifier la réservation d’hôtel, l’ASFFOR a sélectionné un partenaire capable de satisfaire vos exigences ! Tout en respectant votre budget, les réservations ne se font pas via l’ASFFOR.

 

DEROULEMENT DE LA FORMATION :

Combien y a-t-il de stagiaires par session ?
 
Nos stages sont volontairement limités à 12 participants pour permettre un travail efficace et favoriser les échanges d’expériences.
 
Quand allons-nous recevoir notre convocation ? A qui est-elle adressée ?
 
7 jours avant le début de votre stage, vous recevez votre convocation précisant le titre du stage, l’adresse du centre de formation ainsi qu’un plan d’accès. Les convocations sont adressées aux stagiaires avec mention du Responsable Formation. Le salarié peut-il certifier avoir suivi une formation ? A la fin du sage, le participant reçoit nominativement une attestation descriptive de formation. Une attestation de présence est également envoyée à votre service Formation.

 

s’inscrire à la newsletter